Politique de retour

Délais et frais de retour 

Conformément aux dispositions de l'article L 221-18 du Code de la consommation, "le consommateur dispose d'un délai de quatorze jour francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités".

Vous disposez donc d'un délai de 14 jours suivant la réception de votre colis pour nous informer de votre volonté de vous rétracter, puis de 14 jours supplémentaires à compter de la communication de votre décision pour retourner le colis.

Pour effectuer un retour, veuillez simplement remplir le formulaire de retour à télécharger ici. Il vous incombera de régler vos propres frais d'expédition pour retourner votre article.

Si le délai de retour est dépassé, nous serons contraints de ne pas l'accepter. Le service client vous enverra un mail de vous informer que le délai a été dépassé. Si le client souhaite récupérer sa commande il doit payer de nouveau les frais de renvoi de la commande.

Étapes à suivre :

Informer le retour à onaco.retour@gmail.com avec votre Nom, Prénom et numéro de commande

Télécharger le bordereau de retour 

  1. Remplir le formulaire soigneusement : indiquez votre nom, prénom, et numéro de commande
  2. Glissez le formulaire dans le colis
  3. Fournissez-vous un bordereau d'envoi sur le site de Mondial Relay (il est à la charge de l'acheteur)
  4. Déposez votre colis et suivez son acheminement 

Conditions de retour

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, tous les articles doivent être inutilisés, dans le même état où vous l’avez reçu et soigneusement emballé.
 
Les articles ne doivent être ni portés/ni lavés/sans odeur (ne pas sentir la cigarette ou le parfum).
Les articles ne doivent pas avoir des traces de maquillage.
Les bijoux, les casquettes, les chaussures et les articles personnalisés ne seront pas repris ! 
En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou porté ne seront pas acceptés. De plus, les boites de chaussures ne peuvent pas servir de colis.

Colis non réclamé / Retour à l’expéditeur

En cas de non-réclamation d’un colis livré en point relais ou bien en attente à la poste, celui-ci est automatiquement retourné à l’expéditeur à l’issue du délai de garde prévu par le transporteur.

La commande est alors considérée comme livrée. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas.

Dès réception du colis retourné à Ona, un email vous sera envoyé pour vous informer de la situation et des modalités de réexpédition. Vous disposez alors d’un délai de 30 jours à compter de l’envoi de cet email pour demander le renvoi de votre commande.

Les frais de réexpédition sont à votre charge et devront être réglés avant tout nouvel envoi.

Passé ce délai de 30 jours sans réponse de votre part, la commande sera considérée comme abandonnée. Aucun renvoi ou remboursement ne sera effectué, sauf accord exceptionnel et sous réserve de disponibilité des produits

Politique de remboursement 

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté le ou les article(s) retourné(s), alors le remboursement de vos articles sera traité, et un virement sera effectué, sous un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter via à onaco.sav@gmail.com

NOS ENGAGEMENTS
   
Selon l'article L. 221-5 et L. 221-13 du code de la consommation, ona s'engage sur les modalités de mise en oeuvre des garanties légales :

- Ona s'engage au titre des garanties légales de conformité des articles 217-1 et L. 224-25-12 et suivants du Code de la consommation 

- Ona s'engage au titre de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil.

Formulaire de contact