Politique de retour
Délais et frais de retour
Conformément aux dispositions de l'article L 221-18 du Code de la consommation, "le consommateur dispose d'un délai de quatorze jour francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités".
Vous disposez donc d'un délai de 14 jours suivant la réception de votre colis pour nous informer de votre volonté de vous rétracter, puis de 14 jours supplémentaires à compter de la communication de votre décision pour retourner le colis.
Pour effectuer un retour, veuillez simplement remplir le formulaire de retour à télécharger ici. Il vous incombera de régler vos propres frais d'expédition pour retourner votre article.
Si le délai de retour est dépassé, nous serons contraints de ne pas l'accepter. Le service client vous enverra un mail de vous informer que le délai a été dépassé. Si le client souhaite récupérer sa commande il doit payer de nouveau les frais de renvoi de la commande.
Étapes à suivre :
Informer le retour à onaco.retour@gmail.com avec votre Nom, Prénom et numéro de commande
Télécharger le bordereau de retour
- Remplir le formulaire soigneusement : indiquez votre nom, prénom, et numéro de commande
- Glissez le formulaire dans le colis
- Fournissez-vous un bordereau d'envoi sur le site de Mondial Relay (il est à la charge de l'acheteur)
- Déposez votre colis et suivez son acheminement
Conditions de retour
Colis non réclamé / Retour à l’expéditeur
En cas de non-réclamation d’un colis livré en point relais ou bien en attente à la poste, celui-ci est automatiquement retourné à l’expéditeur à l’issue du délai de garde prévu par le transporteur.
La commande est alors considérée comme livrée. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas.
Dès réception du colis retourné à Ona, un email vous sera envoyé pour vous informer de la situation et des modalités de réexpédition. Vous disposez alors d’un délai de 30 jours à compter de l’envoi de cet email pour demander le renvoi de votre commande.
Les frais de réexpédition sont à votre charge et devront être réglés avant tout nouvel envoi.
Passé ce délai de 30 jours sans réponse de votre part, la commande sera considérée comme abandonnée. Aucun renvoi ou remboursement ne sera effectué, sauf accord exceptionnel et sous réserve de disponibilité des produits
Politique de remboursement
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté le ou les article(s) retourné(s), alors le remboursement de vos articles sera traité, et un virement sera effectué, sous un certain nombre de jours.
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter via à onaco.sav@gmail.com